Pure Highway: plus de son avec les nouveaux adaptateurs audio pour voiture

Berne, le 26 septembre 2017 – En Suisse, la radio déménage: cap sur le DAB+. D’ici quelques années seulement, la diffusion de la radio FM sera entièrement remplacée. Un changement qui présente de toutes nouvelles possibilités pour le son radio. Avec les nouveaux adaptateurs audio embarqués de Pure, passer à une meilleure qualité sonore est un véritable jeu d’enfant: les produits de la série Highway sont le moyen le plus simple de mettre à niveau un système audio existant dans une voiture sans devoir le changer. 

Plus le passage à DAB+ approche, plus la mise à niveau dans la voiture gagne en importance. Aujourd’hui, la plupart des 4,5 millions de voitures circulant sur les routes de Suisse embarque une technologie qui, dans quelques années tout au plus, ne sera plus à même de capter la totalité des programmes radio. Pour pouvoir profiter d’un son précis en qualité numérique ainsi que d’un large choix de programmes et de contenus supplémentaires dans sa voiture, dans son utilitaire ou dans son camion, il suffit de peu de choses: les adaptateurs audio embarqués de Pure (les modèles Highway 200, 400 et 600) peuvent être jumelés avec n’importe quel système audio existant via un câble d’entrée auxiliaire ou, sans fil, en passant sur une fréquence FM inutilisée, permettant ainsi d’effectuer une mise à niveau en quelques étapes simples. «Pure possède une longue tradition dans le domaine du développement de radios numériques conçues pour les véhicules, des radios qui ont d’ailleurs été récompensées à de nombreuses reprises. C’est sur la base de cette longue expérience que nous lançons une ligne de produits qui compte parmi les plus ambitieuses de notre histoire», explique Paul Smith, Chief Executive Officer de Pure.

Pour profiter de tout le divertissement dans la voiture

L’adaptateur Highway 200 est la solution idéale pour tous ceux qui ne veulent faire aucun compromis sur la performance ni sur le son, même pour un modèle de base. Cet appareil peut être jumelé à l’autoradio existant en étant relié par câble à l’entrée auxiliaire ou bien, sans fil, en passant sur une fréquence FM inutilisée. De plus, en connectant l’adaptateur via le câble d’entrée auxiliaire, il est également possible de jumeler d’autres terminaux mobiles, des smartphones ou des tablettes par exemple, et donc de diffuser de la musique, des podcasts ou n’importe quel autre type de contenu audio. Les modèles Highway 400 et Highway 600 sont, en outre, équipés de Bluetooth, une fonctionnalité qui permet de profiter de services de musique en streaming comme Spotify ou d’utiliser des assistants à commande vocale. Et puis grâce au micro fourni avec l’appareil, le modèle Highway 600 remplit aussi la fonction de kit mains-libres.

En plus de leur fonctionnalité, les trois appareils Pure se distinguent par un design classique aux lignes élégantes et sont alimentés par l’allume-cigare de la voiture. Grâce à leur support de fixation amovible et ajustable, ils peuvent par exemple être fixés sur le tableau de bord. Tous les adaptateurs Pure sont par ailleurs certifiés Digital Tick. En les choisissant, les utilisateurs sont parfaitement équipés pour réussir leur passage de la radio FM à DAB+. Comme sur tous les produits Pure, le fabricant britannique accorde une garantie de trois ans pour tous les représentants de la gamme Highway également.

 

Pure en bref

Parmi les constructeurs d’électronique grand public, l’entreprise britannique Pure, qui a été fondée en 1999, est l’un des leaders mondiaux du marché des autoradios et des systèmes audio multiroom. L’entreprise s’est spécialisée dans la production de radios numériques de qualité dotées d’un design innovant. De plus, Pure s’engage pour la qualité à tous les niveaux de la chaîne de valeur ajoutée; les produits sont intégralement fabriqués sur des sites de productions implantés dans les environs de Londres. 

Site Internet: www.pure.com/ch-fr

Facebook: www.facebook.com/PURE

Twitter: www.twitter.com/pure_insider

YouTube: www.youtube.com/Pure

Instagram: www.instagram.com/pure_insider

 

Contact presse

Adrian Erni, service médias Pure Suisse

E-Mail: adrian.erni@republica.ch

Téléphone: +41 31 313 01 41